Si vous êtes sportifs, vous devez connaître les courbatures et la douleur musculaire qui les accompagnent. Les courbatures sont des micro-lésions des fibres musculaires. Cela arrive lors d’une reprise trop brutale du sport ou de muscles qui ne sont pas suffisamment chauffés et étirés. En général, les courbatures se dissipent dans les 48 h.
Il est possible de les soulager et d’aider les muscles en les massant avec des huiles essentielles. Voici 3 huiles qui viennent à votre rescousse pour apaiser vos douleurs musculaires en douceur.
L’huile essentielle de Menthe Poivrée
L’huile de Menthe poivrée est une alliée de taille pour soulager les douleurs musculaires. Et son pouvoir lui vient de son principe actif : le menthol. Celui-ci apporte son côté rafraîchissant et efficace contre les douleurs musculaires.
En massage lent et profond, l’huile de Menthe Poivrée est une bénédiction pour les courbatures. Son parfum est calmant et anti-stress. Elle apaise l’esprit et le corps.
L’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
L’huile de Gaulthérie Odorante est l’huile la plus plébiscitée des sportifs. Cette huile est un anti-inflammatoire, un antalgique, un réchauffant puissant et efficace. Tout cela grâce à son principal composant : le Salicylate de Méthyle.
Résultat ; les muscles sont mieux irrigués, les spasmes de douleur disparaissent et vous êtes soulagé rapidement.
Pour soulager vos courbatures, massez vos muscles avec 2 gouttes pures.
L’huile essentielle de Lavandin Super
L’huile essentielle de Lavandin Super a de nombreuses propriétés qui vont plaire aux sportifs. Elle calme les douleurs spasmodiques, les crampes et les courbatures. L’huile de Lavandin Super a un effet décontractant, anti-inflammatoire.
Mélangez quelques gouttes avec votre huile végétale préférée. Massez longuement en insistant sur les zones douloureuses. Son parfum calmant et agréable aide à la relaxation.