Pourquoi acheter de nouveaux produits quand vous avez déjà ce qu’il vous faut à la maison ? Vous pouvez recycler un savon naturel de bien des façons, en dehors de votre salle de bain.
Une jolie manière de ne plus gaspiller, de faire des économies et de prendre soin de notre jolie planète.
Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures
Rien n’est désagréable qu’une paire de chaussures qui sent mauvais. Vous avez beau les laver ou y mettre du déodorant, rien n’y fait ! Avez-vous pensé à l’astuce du savon solide naturel ? Prenez un reste de savon artisanal, mettez dans une paire de bas ou collant en nylon et placez-le dans vos chaussures au niveau des orteils. Laissez agir toute la nuit. Les odeurs auront disparu et vos chaussures embaument la flagrance de votre pain de savon.
Vous pouvez faire la même chose dans vos tiroirs, placards ou dans votre sac de sport.
Des aiguilles toujours sous la main pour la couture
Toutes les couturières savent qu’une aiguille se perd facilement. Pour les avoir toujours sous la main, plantez-les dans un morceau de savon solide. Non seulement, vous ne les cherchez plus mais elles restent aiguisées pour coudre les tissus bien épais. Le savon peut servir de craie pour tracer des dessins ou des lignes bien droites.
Une fermeture-éclair qui coince ? Prenez un bout de savon et frottez-le sur le long des rails. Faites les coulisser plusieurs fois pour que le savon soit bien réparti entre les dents.
Remplir des trous pour récupérer une caution
Vous quittez un logement et il y a des trous dans les murs. Le savon est une excellente alternative au mastic. Vous en avez toujours du savon chez vous et il n’est pas nécessaire de courir dans un magasin de bricolage.
Pour combler un trou, prenez votre pain de savon artisanal (de la même couleur que vos murs). Frottez-le dans un mouvement de va-et-vient sur le trou. Une fois, l’étanchéité faite, enlevez l’excédent avec un chiffon doux.