Parfois, les ingrédients les plus simples sont les plus efficaces pour fabriquer un masque pour cheveux. Il suffit de regarder dans les placards de sa cuisine ou dans le réfrigérateur. Les fruits et légumes sont parfaits pour prendre soin de l’épiderme. Ils sont riches en vitamines, minéraux et autres vertus.
Pour nourrir les cheveux secs, rien ne vaut l’avocat, la banane et le brocoli. De plus, nul besoin de prodiguer un soin compliqué et onéreux. En quelques minutes, votre masque 100 % est prêt à l’emploi et vous économisez une jolie somme au passage.
La banane
La banane est une merveille de bienfaits pour les cheveux secs et abîmés. Elle nourrit, favorise une meilleure pousse, élimine les pellicules et aide à réguler le sébum.
L’avocat
Hydratant et nourrissant, l’avocat est riche en vitamines A, E, B6 et C et en acides gras essentiels. Résultat ? Les cheveux secs sont brillants, doux et retrouvent une nouvelle force.
Le brocoli
Peu connu, l’huile végétale de brocoli est une pépite pour gainer et protéger les cheveux secs. Parfaite pour réparer les pointes abîmées, Les cheveux sont nourris en profondeur sans être alourdi.
Avant de faire un masque pour cheveux secs, vous pouvez faire un gommage tout doux pour décoller les racines et éliminer les impuretés. Ainsi, votre soin sera bien plus efficace et vous profitez pleinement des bienfaits de votre masque.
Recette masque maison cheveux secs
- 1 avocat bien mûr
- 1 banane bien mûre
- 3 cuillères d’huile végétale de brocoli
Mixez le tout ou écrasez les ingrédients à la fourchette dans un contenant propre. Une fois, l’ensemble de la préparation bien lisse, appliquez sur cheveux humides. Laissez agir 30 minutes sous une serviette chaude puis rincez à l’eau tiède.