Bon, perso, moi les araignées, je les aime bien. D’une part, elles éloignent tous les petits nuisibles de la maison, comme par exemple les moucherons, ou encore les moustiques. Une maison avec des araignées, c’est une maison dans laquelle vous ne vous ferez pas piquer !
Et puis, j’ai un profond respect pour ces petites bêtes qui passent inlassablement leur vie à tisser leur toile… Bref, impossible de me résoudre à les tuer !
Et une des règles quand on adopte un mode de vie zéro déchet, c’est de bannir tous les produits chimiques, dont les insecticides, de notre environnement.
Comment faire, alors, si vous souhaitez avoir une maison sans araignées ? Et bien en utilisant des produits naturels, tout simplement !
Dans cet article, je vous explique comment vous débarrasser facilement des araignées, mais surtout sans les tuer.
La peau des citrons
Mais également la peau de tous les agrumes ! Les araignées détestent ces odeurs acides, et les fuient comme la peste. Frottez vos peaux d’agrumes sur vos encadrements de fenêtres ou de portes, vos plinthes, pour les empêcher d’entrer dans votre maison.
L’huile de coco
Mélangez 100 grammes d’huile de coco pour 100 grammes d’eau et mettez le tout dans un vaporisateur. L’huile de coco est un excellent répulsif pour les araignées !
Le vinaigre blanc
le vinaigre blanc est également un excellent répulsif. Vous pouvez soit le vaporiser dans la proportion de 100g de vinaigre blanc pour 200 grammes d’eau, soit, tout simplement, faire votre ménage au vinaigre blanc. Vous m’en direz des nouvelles.
Le tabac
Les araignées détestent l’odeur du tabac. Réalisez une décoction de tabac à rouler dans un litre d’eau, puis vaporisez comme pour les recettes précédentes.
la cannelle
La cannelle est un très bon répulsif contre les araignées. Personnellement, je met de la cannelle en poudre dans un petit sac de coton que je suspend devant les encadrements de fenêtres.
Grâce à ces 5 produits naturels et zéro déchet, vous allez enfin pouvoir dire adieu aux araignées, mais sans avoir à les tuer !