Moins connue que sa consœur, l’eau florale de Rose de Damas, l’hydrolat de Rose de mai mérite d’être reconnue pour ses bienfaits, autres que gustatifs. Purifiante et adoucissante, cette eau rare et raffinée est parfaite pour les peaux sensibles. De plus, elle apporte une flagrance douce, sucrée et florale à la peau et aux cheveux. Pour conserver votre eau, mettez-la dans le réfrigérateur et utilisez-la dans les 6 mois après ouverture, afin de garder tous ses bienfaits intacts.
Les bienfaits de l’eau florale de Rose de mai
Dans le monde de la cosmétique, l’eau florale de Rose de mai est plébiscitée pour ses belles et nombreuses vertus. Elle est adaptée à tous les types de peau et encore plus pour les peaux sensibles et matures.
Pour commencer, l’eau de rose nettoie la peau en profondeur. Antibactérienne, naturellement, elle resserre les pores efficacement. Elle hydrate, lisse et revitalise toutes les peaux. La rose lutte contre les rides, les vergetures et a des vertus cicatrisantes.
L’eau de Rose de mai apaise les peaux après un coup de soleil.
Elle est parfaite en masque pour les cuirs chevelus irrités et aide à la repousse des cheveux. Un massage avec de l’hydrolat de Rose va stimuler la circulation sanguine et redonner de la force et de la brillance à la fibre capillaire.
Recette de lait pour la peau
Votre peau demande une hydratation constante pour garder son élasticité et sa douceur. Ma recette de lait pour le corps est simple et rapide à fabriquer. Pour cela, mélangez dans un flacon pompe propre les ingrédients suivants :
- 10 cuillères à soupe de lait de coco
- 10 cuillères à soupe d’hydrolat de Rose de mai.
Appliquez sur une peau propre et sèche en massant doucement jusqu’à ce que le lait pénètre l’épiderme.