Faisant partie de la composition du très connu savon d’Alep, l’huile végétale de baies de laurier possède de puissantes propriétés. Parfaite pour prendre soin des peaux à imperfections et des cuirs chevelus sujets aux pellicules.
Je vous fais découvrir cette huile que j’apprécie pour ses vertus et pour son parfum aromatique issue des baies de laurier. Choisissez une huile végétale pure, 100 % naturelle, vierge et sans produits chimiques pour une qualité cosmétique incomparable.
Les bienfaits de l’huile végétale de baies de laurier
Reconnue pour ses vertus, l’huile végétale est un des composants du savon d’Alep. D’ailleurs, elle apporte un beau pouvoir moussant aux savons Saponification à Froid grâce à sa richesse en acide laurique.
Elle possède des vertus assainissantes et purifiantes pour les peaux grasses. Elle est désincrustante et astringente pour les peaux acnéiques. L’huile de baies est aussi parfaite pour prendre soin des cuirs chevelus secs.
L’huile de baies de laurier s’adapte à tous les types de peau. Elle est émolliente, nourrit l’épiderme en profondeur, assouplit et protège du dessèchement.
Les peaux sensibles et sèches apprécient ses bienfaits réparateurs et apaisants. Elle protège des agressions extérieures.
Petite recette à base d’huile végétale de baies de laurier
Parfaite pour fabriquer de beaux produits cosmétiques, l’huile végétale de baies de laurier rentre dans la composition de savons, de masque purifiants ou de crèmes de soin.
Masque ultra-purifiant
Pour cette recette, il vous faut :
- 10 grammes d’argile verte
- 4 gouttes d’huile végétale de baies de laurier bio
- 10 grammes d’hydrolat de tea tree
Mélangez le tout, jusqu’à obtenir une pâte selon la consistance souhaitée.
Appliquez sur la peau propre du visage et du cou.
Laissez poser 10 minutes.
Rincez bien à l’eau tiède et claire.
Vous pouvez faire ce masque 1 fois par semaine.