L’hydrolat de Romarin à verbénone est idéal pour traiter les peaux grasses et sujettes aux imperfections. Il s’utilise, aussi, pour les cuirs chevelus qui souffrent de pellicules et de démangeaisons.
L’on reconnaît l’hydrolat de Romarin à sa flagrance fraîche et herbacée tout en étant puissante. En cosmétologie, le Romarin à verbénone bio est reconnu pour ses nombreuses vertus.
Les bienfaits de l’hydrolat de Romarin à verbénone
Que ce soit pour la peau ou le cuir chevelu, l’hydrolat de Romarin redonne tonus et régule la surproduction de sébum. Il est astringent, équilibrant et tonique.
L’hydrolat de romarin est un purifiant naturel qui assainit les peaux et les cuirs chevelus gras. Les pores sont resserrés, les impuretés délogées et l’épiderme reste sain plus longtemps.
Il aide à lutter contre la chute de cheveux et s’associe avec des huiles essentielles comme celle de Ciste pour une plus grande efficacité.
Vous pouvez marier l’hydrolat de Romarin à verbénone avec de l’hydrolat de lavande pour une meilleure action matifiante. Pour lutter contre les pellicules, les hydrolats d’arbre à thé ou de géranium font des merveilles avec le romarin.
Recette pour cheveux ternes
Pour redonner du tonus et de la brillance aux cheveux tristounets, ma recette de lotion stimulante est d’une belle efficacité. Pour préparer cette recette, il vous faut mélanger les ingrédients suivants dans un flacon pompe propre.
- 10 cuillères à soupe d’hydrolat de Romarin à verbénone
- 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 5 gouttes d’huile essentielle de Cèdre
Mélangez le tout et appliquer sur le cuir chevelu.
Prenez le temps de masser en gestes doux puis laissez reposer 10 minutes.
Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel en rinçant avec une eau tiède et claire.
Cette lotion se renouvelle 1 fois par semaine.