Excellent pour les peaux à tendance acnéiques et à imperfections, je vous présente l’hydrolat naturel d’arbre à thé. Plébiscité pour son action purifiante, il est adapté aux cuirs chevelus, sujets aux pellicules.
Pour obtenir 1 litre d’hydrolat, il faut 1 kg de feuilles pour garantir une meilleure conservation et un rendu olfactif d’exception et tous les bienfaits de cette plante extraordinaire.
Les bienfaits de l’hydrolat d’arbre à thé
L’hydrolat d’arbre à thé ou de tea tree est idéal dans le traitement des peaux grasses à problèmes. Purifiant et tonique, il lutte contre l’acné aussi bien que l’huile essentielle du même nom.
Il a un haut pouvoir assainissant. Il aide à resserrer les pores de la peau, à traiter les inflammations des boutons. Facile d’utilisation, il nettoie matin et soir les peaux sensibles et fragiles. Il suffit de vaporiser de l’hydrolat sur les zones concernées propres ou de prendre un coton lavable imbibé de produit et tapoter doucement les boutons infectés.
L’épiderme est plus sain et la peau retrouve sa vitalité. L’hydrolat d’arbre à thé s’associe avec l’huile essentielle de thym à linalol pour une plus grande efficacité.
Pour lutter contre les pellicules et aider le cuir chevelu souffrant de démangeaisons vaporisez de l’hydrolat sur la chevelure et massez doucement avec des gestes circulaires de la nuque jusqu’au haut du crâne.
Masque purifiant express
L’arbre à thé se marie avec l’argile pour un masque maison purifiant super efficace. Dans un contenant propre, mélangez les ingrédients suivants :
- 3 cuillères à soupe d’argile verte
- Autant d’hydrolat d’arbre à thé qu’il faudra
Mélangez le tout, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Appliquez sur la peau propre du visage et du cou, en évitant le contour des yeux.
Laissez reposer 15 bonnes minutes.
Rincez à l’eau tiède et claire.