Encore méconnu, l’hydrolat de Bambou est une pépite de bienfaits pour les peaux mixtes et les peaux sèches en soif d’hydratation. Sa richesse en silice apporte de la douceur à tous les types de peau.
Son haut pouvoir matifiant et hydratant rentre dans la composition de soins maison pour redonner éclat et équilibre aux peaux à imperfections. Son odeur légère et herbacée apporte un petit plus agréable sur l’épiderme.
Les bienfaits de l’hydrolat de Bambou
L’hydrolat de Bambou nous vient tout droit des Cévennes. Rare, il est obtenu artisanalement par distillation à la vapeur d’eau. Concentré en silice, il a des propriétés uniques et reste un produit d’exception.
Toutes les peaux apprécient l’hydrolat de Bambou et ses effets puissants. Il est apaisant et hydratant. C’est un allié de taille pur les peaux sensibles et sèches.
Les peaux grasses aiment son pouvoir matifiant et purifiant. Il nettoie en profondeur, assainit et resserre les pores de la peau. Adieu points noirs et autres imperfections disgracieuses comme l’acné. Sa teneur en silice laisse toutes les peaux douces et soyeuses.
L’hydrolat de Bambou est régénérant, il va réparer, tonifie les cuirs chevelus abîmés et irrités. Il apporte une nouvelle santé et souplesse aux cheveux ternes et fins tout en nettoyant et assainissant l’épiderme du cuir chevelu.
Pour prendre soin des peaux sensibles, mélangez de l’hydrolat de Bambou avec de l’huile végétale d’Amande douce. Celles-ci garderont une belle hydratation et une douceur incomparable.
En résumé, l’hydrolat de Bambou apaise les peaux sèches et sensibles, adoucit les peaux rugueuses, redonne de l’éclat aux peaux ternes. Il est aussi parfait pour matifier et purifier les peaux grasses, resserrer les pores et redonner du pep’s aux cheveux fins, manquant de tonus.
D’ailleurs, l’hydrolat de Bambou est l’ami des sportifs, car il prend soin des pieds qui souffrent de transpiration.