Le Bleuet est connu pour apaiser les yeux fatigués. Très concentré, l’hydrolat de Bleuet est distillé à partir de fleurs fraîches et en conserve toutes les vertus. Saviez-vous que l’hydrolat de Bleuet sait aussi prendre soin des peaux fragiles, sensibles et grasses ?
Cet hydrolat est anti-inflammatoire et anti-bactérien. Apaisant, il est parfait pour protéger la peau des tout-petits, donner un bel éclat à tous les types de peau et prendre soin des cheveux ternes.
Pour profiter de ses nombreux bienfaits, garder votre hydrolat dans le réfrigérateur et assurez-vous que le flacon est bien fermé.
Les bienfaits de l’hydrolat de Bleuet
L’hydrolat de bleuet a plus d’une corde à son arc. Il lutte contre les rides et les yeux gonflés grâce à son action décongestionnante.
Il est astringent et tonifiant pour les peaux grasses. Les pores sont resserrés et la peau nettoyée en profondeur.
Il apporte de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, apaise les coups de soleil, soigne les peaux irritées et les petits bobos du quotidien.
Il sait prendre soin des cuirs chevelus irrités, sujets aux démangeaisons et aux pellicules. En appliquant de l’hydrolat de Bleuet en friction matin et soir, vous nettoyez le cuir tout en le tonifiant. Parfait pour lutter contre la chute de cheveux.
En résumé, l’hydrolat de Bleuet apaise les peaux sensibles, calme les peaux à imperfections, assainit les peaux grasses et purifie les cuirs chevelus irrités. Associé à l’hydrolat de rose de Damas ou celui de Ciste, il agit efficacement contre les rides.
Pour apaiser les peaux sensibles ou celles des enfants, l’hydrolat de Bleuet n’a pas son pareil. Mais vous pouvez le mélanger avec de l’hydrolat de Camomille Romaine ou de la fleur d’Oranger pour un effet encore plus doux.