L’hydrolat de Camomille romaine est reconnu pour ses bienfaits sur les peaux sensibles. Cette eau florale revitalise, apaise et purifier les épidermes abîmes tout en douceur. Issu d’une distillation par entraînement à la vapeur d’eau des fleurs de la plante, elle garde les bienfaits de celle-ci en étant moins agressive que l’huile essentielle du même nom. Adaptée à tous les types de peau, même aux tout-petits, la Camomille apporte un parfum fruité et floral à tous vos soins naturels.
Les bienfaits de l’hydrolat de Camomille romaine
L’hydrolat de Camomille romaine est excellent pour apaiser les peaux sensibles, fragiles et abîmées. Il aide à soulager les peaux sont sujettes aux petits inconforts comme les tiraillements, le manque d’hydratation ou les allergies.
L’eau florale de Camomille romaine est idéale pour prendre soin des peaux grasses à imperfections. Elle purifie, nettoie et assainit la peau en profondeur. Les pores sont resserrés, les points noirs éliminés et elle reste plus saine au fil des jours.
L’hydrolat de Camomille s’associe avec l’hydrolat de Lavande ou le macérât huileux de Calendula pour prendre soin des peaux délicates comme celles des enfants.
Pour redonner un nouvel éclat et revitaliser une peau terne, la Camomille se marie avec l’huile essentielle de Myrrhe ou l’huile végétale de Rose.
Petite recette pour apaiser les peaux grasses
L’hydrolat de Camomille romaine est parfait pour préparer des soins pour les peaux grasses. Pour ma recette de lait apaisant, j’associe la Camomille à la fleur d’Oranger pour une meilleure efficacité.
- 50 ml de lait bio
- 1 cuillère à soupe d’hydrolat de Camomille romaine
- 1 cuillère à soupe d’hydrolat de fleur d’Oranger
- 15 gouttes de cosgard (conservateur que vous trouverez en herboristerie).
Mélangez tous les ingrédients dans un flacon pompe propre et agitez bien.
Appliquez sur la peau propre du visage et du cou avec un coton lavable.
Rincez à l’eau tiède et claire.