L’hydrolat de Ciste possède de beaux atouts cosmétiques pour les peaux matures et sensibles. Reconnu pour lisser et raffermir d’épiderme, c’est un ingrédient de choix que l’on doit avoir dans sa salle de bain.
Les rameaux du Ciste sont les parties qui permettent de fabriquer de l’hydrolat par distillation à la vapeur d’eau. Ainsi, vous profitez de tous les bienfaits de la plante sans avoir de contre-indication même pour les tout-petits. Son odeur est puissante, boisée avec des notes de miel.
Les bienfaits de l’hydrolat de Ciste ladanifère
En cosmétologie, l’hydrolat de Ciste est plébiscité pour les peaux matures et les peaux sensibles sujettes aux rougeurs et démangeaisons. L’eau de Ciste est astringente et purifiante. Elle resserre les pores de la peau et nettoie l’épiderme en profondeur pour désincruster les pollutions et autres saletés.
C’est un puissant anti-âge qui protège contre les effets du vieillissement et les agressions extérieures. Les peaux matures apprécient son pouvoir raffermissant qui redessinent les contours du visage.
Il apporte un meilleur confort à la peau, cicatrise les micros coupures et calme les démangeaisons.
Pour finir, le Ciste redonne un nouvel éclat aux peaux ternes et aide les peaux à imperfections à se débarrasser des points noirs et boutons.
Masque maison pour peaux matures et sèches
Faire un masque naturel maison est simple. Les ingrédients se trouvent facilement dans vos placards ou au supermarché bio du coin.
Pour mon masque, je mélange les ingrédients suivants, dans un contenant propre et je le garde au frais pour qu’il garde toutes ses belles propriétés.
- 1 cuillère à soupe de chair d’avocat bio bien mûr
- 1 cuillère à soupe de miel de thym bio
- 1 cuillère à soupe d’hydrolat de Ciste
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’olive
Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.
Appliquez sur la peau propre du visage et du cou.
Laissez poser pendant 10 minutes.
Rincez à l’eau tiède et claire.