Le Curcuma ou safran indien est une épice indienne bien connue pour ses effets anti-oxydants depuis des siècles. L’hydrolat de Curcuma est adapté aux peaux matures, aux peaux grasses et aux cuirs chevelus sensibles et sujets aux imperfections.
Plébiscité pour les lotions contre la surproduction de sébum, l’hydrolat de Curcuma donne un bel éclat à tous les types de peau.
Les bienfaits de l’hydrolat de Curcuma bio
L’hydrolat de Curcuma à de nombreuses propriétés pour la peau et le cuir chevelu. Il est riche en vitamine C. La peau retrouve son élasticité, son hydratation et sa douceur.
Il se démarque des autres hydrolats pour ses vertus anti-âge puissantes et les bienfaits qu’il apporte aux peaux à tendance grasses.
C’est un excellent anti-inflammatoire parfait pour les peaux acnéiques. Il assainit, purifie la peau en profondeur et aide à lutter contre les boutons, les points noirs, les rougeurs et toutes les imperfections.
Le curcuma est une aide précieuse pour les peaux matures. Il redonne un teint frais, lutte contre les effets du vieillissement et protège des radicaux libres. Vaporisez de l’hydrolat de Curcuma sur peau propre matin et soir pour constater ses vertus.
L’hydrolat de Curcuma est un bienfaiteur pour les cuits chevelus gras et sujets aux démangeaisons et aux pellicules.
Recette maison et simple masque anti-rides
Dans un contenant vide et propre, mélangez les ingrédients suivants :
- 3 cuillères à soupe d’hydrolat de Curcuma
- 1 cuillère à café d’argile blanche
- 2 cuillères à café d’huile végétale d’amande douce (peau sèche) ou d’huile végétale de Jojoba (peau grasse)
- 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
Mélangez le tout pour obtenir une pâte onctueuse. Ajouter de l’hydrolat si besoin.
Appliquez sur la peau propre du visage et du cou.
Laissez poser 10 minutes.
Rincez à l’eau claire et tiède.