Si vous aimez les senteurs fruitées et florales, l’hydrolat de Géranium Bourbon est fait pour vous. Et si votre peau est sèche, sensible ou grasse à imperfections, vous y gagnez doublement. Connu sous forme d’huile essentielle, le Géranium Bourbon est tout aussi efficace en eau florale. Les feuilles fraîches sont distillées à la vapeur d’eau. L’hydrolat garde toutes les propriétés de la plante, en plus d’une flagrance rafraîchissante.
Les bienfaits de l’hydrolat de Géranium Bourbon
Outre son parfum frais et très fleuri, l’hydrolat de Géranium Bourbon est idéal pour prendre soin des peaux grasses à imperfections et des peaux sensibles et sèches.
Ses actions astringentes et purifiantes aident à rééquilibrer les peaux grasses. Il resserre les pores de la peau, élimine les points noirs et régule la surproduction de sébum.
L’hydrolat de Géranium Bourbon apaise les peaux sensibles. Anti-inflammatoire, il calme les petites rougeurs des peaux fragilisées par la pollution, les allergies ou les coups de soleil. C’est un excellent coup de fouet pour tous les types de peau. Il redonne de l’éclat, tonifie et adoucit l’épiderme. Il est parfait pour estomper les vergetures, calmer le feu du rasoir ou traiter des petites plaies.
Il sait prendre soin des cuirs chevelus en nettoyant et purifiant l’épiderme. C’est un allié de taille pour les personnes souffrant de pellicules.
L’hydrolat de Géranium Bourbon se marie avec l’hydrolat de Romarin à verbénone pour une action matifiante durable sur les peaux grasses. Il aide les peaux matures en l’associant avec de l’hydrolat de Lavande Fine.
Recette purifiante pour peaux grasses
Dans un bol d’eau chaude, mélangez :
4 cuillères à soupe d’hydrolat de Géranium Bourbon
4 cuillères à soupe d’hydrolat de Sauge
2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
Placez votre visage propre au-dessus du bol, en vus couvrant la tête avec une serviette, pendant 12 minutes. Une fois, le soin terminé, laissez votre peau sécher à l’air libre sans la frotter.