L’hydrolat de Laurier Noble est efficace pour les peaux grasses à imperfections et la préparation de dentifrice maison. Plus doux que l’huile essentielle, il garde les bienfaits des feuilles de la plante ainsi que son odeur rafraîchissante et intense.
Les bienfaits de l’hydrolat de Laurier Noble
L’hydrolat de Laurier Noble est parfait pour prendre soin des peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Il purifie, nettoie en profondeur et assainit l’épiderme et le cuir chevelu. La peau est resserrée et les points noirs éliminés.
Cet hydrolat aide à lutter contre la chute de cheveux et tonifie l’épiderme du cuir chevelu. Celui-ci retrouve force et volume après un massage de Laurier Noble. Vous pouvez faire une cure d’hydrolat à chaque changement de saison ou lors d’un pic de gros stress.
Saviez-vous que l’hydrolat de Laurier Noble était antiseptique et rafraîchissant ? Il entre dans la composition de soins buccaux comme les dentifrices solides ou les bains de bouche.
Pour un soin de peau plus efficace, l’hydrolat de Laurier Noble s’associe très bien avec l’hydrolat de Lavande ou de Santal.
Pour une action plus énergique contre la chute de cheveux, mélangez de l’hydrolat de Romarin à celui de Laurier Noble. L’association des hydrolats va stimuler le flux sanguin tout en nettoyant le cuir chevelu en profondeur.
Recette pour pores dilatés
Pour resserrer la peau et éliminer les points noirs, je vous livre une recette simple et rapide à faire. Dans un flacon vaporisateur propre, mélangez les ingrédients suivants :
- 50 ml d’hydrolat de Laurier Noble
- 50 ml d’hydrolat d’Hamamélis
- 20 gouttes de Cosgard (il s’agit d’un conservateur que l’on trouve facilement en herboristerie)
Bien remuer les ingrédients
Vaporiser sur la peau du visage propre et du cou
Laisser sécher à l’air libre
Vous pouvez appliquer cette préparation matin et soir avant votre soin de jour ou de nuit.