Reconnue pour prendre soin des peaux pendant le cycle menstruel et la ménopause, l’hydrolat de Sauge sclarée régule les peaux grasses. Il est idéal comme actif pour embellir tous les types de cheveux et lutter contre la transpiration.
Issu de la distillation par entraînement à la vapeur d’eau, l’hydrolat de Sauge sclarée garde tous les bienfaits des feuilles de la plante. L’eau florale, étant plus douce que l’huile essentielle, il n’y a aucune contre-indication pour une utilisation quotidienne.
Les bienfaits de l’hydrolat de Sauge sclarée
Outre son parfum herbacé et puissant, l’hydrolat de Sauge sclarée a de nombreux atouts pour les peaux grasses à imperfections. Il assainit, purifie et nettoie la peau en profondeur. Elle est débarrassée des particules de pollutions et de poussières. La Sauge sclarée régule la production de sébum, resserre les pores et élimine les points noirs. La peau retrouve un nouvel éclat et devient plus saine de jour en jour.
L’hydrolat de Sauge est excellent pour lutter contre le vieillissement de la peau en la protégeant des radicaux libres. Il est préconisé pour les peaux matures et les femmes ménopausées. La peau est assouplie, plus douce et hydratée en profondeur. Elle gagne en tonus et en élasticité.
Si vous avez les cheveux foncés, l’hydrolat de Sauge leur redonne de la brillance et de vitalité. Massez le cuir chevelu plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats probants. Il nettoie le cuir, élimine les pellicules, stimule la circulation du flux sanguin.
Pour obtenir un déodorant naturel, vous pouvez mélanger de l’hydrolat de Sauge sclarée avec de l’hydrolat d’Hamamélis. Humidifier une pierre d’Alun avec les deux eaux florales et appliquer sur une peau sèche et propre.
Pour confectionner un soin anti-âge efficace, l’hydrolat de Sauge se marie à l’hydrolat de Rose ou de Bourrache. Vaporiser sur le visage et le cou, puis laisser sécher à l’air libre.