Découverte : hydrolat naturel d’Ylang-Ylang bio

Aujourd’hui, je vous présente un de mes hydrolats chouchou : celui d’Ylang-Ylang. Son parfum de fleurs exotiques et ses bienfaits pour la peau et les cheveux sont exceptionnels. Idéale pour les peaux ternes, fatiguées et les peaux grasses, cette eau florale leur redonne de l’éclat. 

L’Ylang-Ylang est parfait pour prendre soin des cuirs chevelus fragiles et abîmés. Issu d’une distillation par entraînement à la vapeur d’eau, l’hydrolat garde toutes les vertus des fleurs fraîches de manière plus douce et sans contre-indication pour toutes les natures de peau.

Les bienfaits de l’eau florale d’Ylang-Ylang

Particulièrement aromatique, l’hydrolat d’Ylang-Ylang apporte son parfum subtil à tous vos cosmétiques maison. Il est apaisant et convient aux peaux grasses à imperfection, ternes et fatiguées. 

Plébiscité en cosmétologie pour ses nombreux bienfaits, l’Ylang-Ylang fait des merveilles, pour les peaux grasses grâce au Linalol qui le compose. Il est régénérant, tonique et adoucit les peaux et les cheveux secs.

C’est un excellent apaisant cutané. Il soulage les peaux et les cuirs chevelus irrités par le stress ou les agressions extérieures. Il aide à la repousse des cheveux. Ils sont plus forts et plus brillants au quotidien. 

En résumé, l’hydrolat d’Ylang-Ylang prend soin des peaux grasses, des peaux ternes en manque d’éclat, des cheveux fatigués. Il apaise les peaux sèches sujettes aux irritations. 

 

Pour un soin encore plus efficace, vous pouvez associer l’hydrolat d’Ylang-Ylang avec de l’hydrolat de Sauge ou de Lavande.

Pour apporter une note encore plus fleurie à vos soins maison, pensez à marier Ylang-Ylang avec de l’hydrolat de Jasmin ou de Rose de mai.

Fabriquez un soin pour les peaux asphyxiées par la pollution avec de l’hydrolat d’Eucalyptus en complément de l’eau florale d’Ylang-Ylang. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest