Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’huile végétale de noyaux d’abricot. Peu connu, elle est, portant, excellent pour les soins du visage. Extraite des amandes qui se trouvent au cœur des noyaux d’abricot, cette huile apporte une nouvelle vie aux peaux ternes et fatiguée.
Pour profiter de ses nombreux bienfaits, choisissez une huile vierge, pure et naturelle, extraite d’une première pression à froid. Si vous souhaitez reprendre des couleurs, l’huile végétale de noyaux d’abricot est faite pour vous.
Les bienfaits de l’huile végétale de noyaux d’abricot
Plébiscitée en cosmétologie, cette huile est reconnue pour de nombreuses propriétés. Avant tout, c’est une huile illuminatrice. Elle apporte un nouvel éclat à la peau. Elle est régénérante, protectrice et lutte contre les signes du vieillissement.
L’huile de noyaux d’abricot rend la peau plus douce, l’hydrate en profondeur et assouplit les peaux sèches. Excellente en soin anti-rides, elle est parfaite pour les peaux matures.
Si vous souhaitez parfaire votre bronzage, vous pouvez l’associer avec l’huile végétale de carotte.
Pour finir, l’huile végétale de noyaux d’abricot n’est pas adaptée aux peaux grasses. Préférez l’huile de macadamia ou celle de jojoba.
Recette à base d’huile de noyaux d’abricot
L’huile de noyau d’abricot peut s’associer avec d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles pour fabriquer des soins particulièrement efficaces.
Masque bonne mine
2 cuillères à soupe d’huile végétale de noyaux d’abricot
1 cuillère d’argile verte
1 cuillère à café de poudre de curcuma
Mélangez les ingrédients dans un bol pour obtenir la consistance souhaitée.
Appliquez sur le visage et le cou pendant 10 minutes.
Rincez à l’eau tiède et claire.
Huile soin après-soleil
30 mi d’huile végétale de noyaux d’abricot
10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic
Mélangez les deux huiles dans un flacon propre et vide.
Appliquez sur la peau après une exposition au soleil.
Renouveler si besoin