Depuis des millénaires, l’huile d’olive est reconnue pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux. En savon, en masque ou en soin plus profond, c’est une pépite verte pour tous les types de peau.
L’huile d’olive s’obtient par pression à froid. Riche en vitamine A, E et en acides gras mono-insaturés, elle permet de fabriquer des recettes maison dont la peau et les cheveux raffolent.
En démaquillant
Si vous manquez de démaquillant, pensez à l’huile d’olive. Mélangez 100 ml d’huile d’olive et quelques gouttes d’ylang-ylang. L’huile d’olive va débarrasser la peau de toutes ses impuretés tout en la nourrissant. L’huile essentielle d’ylang-ylang va purifier et réguler le sébum. Ce mélange convient aux peaux à tendance grasses comme aux peaux sèches.
En masque capillaire
Associé au jaune d’œuf et au miel, l’huile d’olive rebooste les cheveux ternes, fragiles et secs. Mélangez tous les ingrédients ensemble et appliquez sur les longueurs. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau tiède et claire. Les cheveux retrouvent leur brillance et leur douceur. Vous pouvez faire ce masque 1 fois par semaine.
En gommage pour le corps
Gardez votre marc de café. En association avec l’huile d’olive, vous obtenez un gommage parfait pour lutter contre la cellulite. Mélangez les deux ingrédients en une pâte consistante et massez les parties du corps qui en ont besoin. Rincez à l’eau tiède puis froide (si vous en avez le courage), pour un effet tenseur.
En masque visage
Pour les peaux à tendance grasses et ternes, mélangez du miel, du jus de citron et de l’huile d’olive. Le miel désincruste les pores de la peau grâce à son action antibactérienne. Le citron donne de l’éclat en assainissant la peau. Quant à l’huile d’olive, elle hydrate sans graisser les peaux grasses.
Pour les peaux sèches, un mélange d’avocat, d’huile d’olive et de yaourt va hydrater, nourrir et lutter contre le vieillissement cellulaire. Les peaux sèches retrouvent leur souplesse et leur élasticité.