Avec le temps, la peau perd de son élasticité et peut devenir terne et sèche. L’épiderme plus fin et fragile demande des soins plus profonds. Les huiles végétales répondent aux besoins des peaux matures naturellement.
Quelles huiles végétales pour les peaux matures
Les huiles végétales sont riches en triglycérides. Elles vont assouplir et nourrir la peau en profondeur. Elles luttent contre les rides de déshydratation. Les huiles végétales apportent des acides gras essentiels, de la vitamine E, des antioxydants et protègent des agressions extérieures.
Comment choisir et utiliser son huile végétale ?
Choisissez toujours une huile végétale pressée à froid, bio, pure et vierge. Évitez les huiles de grandes surfaces, qui contiennent des produits chimiques, comme des parfums ajoutés. Ces huiles auront perdu une partie de leurs bienfaits.
Déposez quelques gouttes sur votre peau humide après la douche par exemple. Celle-ci est gorgée d’eau et propre, favorisant la pénétration de votre huile. Massez bien le visage sans oublier le contour des yeux et de la bouche.
Si vous préférez garder votre crème anti-rides de jour, vous pouvez mettre en place un rituel “huile végétale” le soir. La peau sera plus réceptive et se régénère la nuit pendant votre sommeil. Résultat, elle est resplendissante de santé dès le réveil.
L’huile de bourrache
Riche en oméga-6, en vitamine A, E et D, d’acides gras essentiels, l’huile de bourrache maintient l’élasticité, la souplesse et hydrate la peau.
L’huile d’argan
L’huile d’argan est incontournable lorsque l’on veut prendre soin de sa peau. Elle a des propriétés raffermissantes, anti-âge et protectrice. Une huile parfaite pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
L’huile de rose musquée
L’huile de rose musquée est une huile précieuse pour les peaux matures. Particulièrement riche en acides gras, oméga 3 et 6, en vitamines A, E et K, elle est régénérante, anti-rides et réparatrice.