Purifier sa peau avec des hydrolats naturels

Quel que soit votre âge, votre peau peut être réactive aux agressions extérieures. Elle peut souffrir d’un excès de sébum, d’acné ou de sècheresse. Pour palier ces désagréments, il faut que votre peau soit purifiée et assainie avec un soin adapté.

La solution se trouve dans les hydrolats naturels. Ils apportent leurs nombreux bienfaits aux peaux grasses et sensibles. Ce sont des eaux florales toutes douces qui n’agressent pas l’épiderme. Elles tirent tous leurs principes actifs de la plante par distillation à la vapeur d’eau.

L’hydrolat de Tomate

Peu connue, l’hydrolat de Tomate bio possède des actifs qui réparent la peau. Riche en vitamines, en anti-oxydants et en minéraux, l’hydrolat de Tomate purifie, désinfecte et éclaircit tous les types de peau. La tomate est idéale pour resserrer les pores des peaux grasses et contribue à éliminer les points noirs. 

Sa vertu anti-inflammatoire est efficace contre les boutons d’acné ou les petites rougeurs des peaux sensibles.

L’hydrolat de Pamplemousse

Le Pamplemousse est particulièrement purifiant. Il possède d’autres propriétés pour prendre soin des peaux sensibles. Antiseptique, tonifiant ou encore astringent, c’est l’hydrolat parfait pour assainir et nettoyer les peaux grasses à imperfections. 

De plus, il stimule la circulation sanguine et revitalise les cheveux ternes et fatigués. Massez votre cuir chevelu avec de l’hydrolat de Pamplemousse pour retrouver une chevelure brillante et souple.

L’hydrolat de Concombre

Reconnu pour ses vertus purifiantes, l’hydrolat de Concombre est constitué de 95 % d’eau. Il réhydrate l’épiderme en profondeur. Le Concombre lisse, décontracte et rafraichit les peaux sensibles. 

Appliquer en masque, il élimine les toxines de la peau et limite les desquamations. Il est très apaisant grâce à sa teneur en vitamine B6. L’hydrolat de Concombre est adapté à tous les types de peau même à celle des enfants. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest