Exigeante en termes de soins, la peau mixte à grasse a besoin de produits qui régulent l’excès de sébum tout en l’hydratant intensément. L’hydrolat est une belle alternative aux produits trop agressifs ou chimiques qu’il existe sur le marché de la cosmétologie.
Les eaux florales regorgent de bienfaits pour les peaux à tendance grasses et vont même jusqu’à rééquilibrer le pH de la peau si elles sont utilisées quotidiennement.
Quel hydrolat naturel pour une peau mixte à grasse ?
Pour traiter les points noirs et la surproduction de sébum, les eaux florales ou hydrolats sont parfaites pour retrouver une peau plus saine. Dans cet article, je vous parle des 5 eaux florales idéales pour prendre soin de votre peau mixte à grasse.
L’hydrolat de Cyprès
Astringent, il tonifie et rééquilibre les peaux et cuirs chevelus gras. Il régule la surproduction de sébum et purifie l’épiderme. Parfait pour prendre soin des peaux acnéiques et lutter contre les imperfections.
L’hydrolat de Laurier Noble
L’hydrolat de Laurier Noble est reconnu pour ses propriétés purifiantes, toniques et astringentes. Il aide à éliminer les impuretés de la peau et resserre les pores de celle-ci. D’ailleurs, il est excellent pour détoxiquer le cuir chevelu et lutter contre la chute de cheveux.
L’hydrolat de Pamplemousse
L’eau florale de Pamplemousse assainit les peaux grasses, illumine le teint en resserrant les pores dilatés de la peau. Excellent tonique, il redonne de l’éclat aux peaux ternes et fortifie les cheveux cassants.
L’hydrolat de Tea Tree
Plébiscitées par les peaux grasses sujettes aux imperfections, l’hydrolat de Tea Tree est la référence des eaux florales pour assainir, équilibrer et revitaliser les peaux mixtes à grasse.
L’hydrolat de Romarin
Grâce à l’hydrolat de Romarin, les peaux grasses sont nettoyées en profondeur, purifiée et réguler de leur surproduction de sébum. Son pouvoir antiseptique permet de stopper la prolifération de bactéries, freine l’apparition des points noirs et réduit l’inflammation des boutons d’acné.