Chaque type de peau peut profiter des bienfaits d’un hydrolat naturel. Si votre peau tiraille, si elle est sensible, il s’agit d’une peau de nature sèche. Laissez tomber les soins agressifs de grandes surfaces et privilégiez les produits bio et naturels comme premier réflexe.
Les hydrolats pour peaux sèches
Tout comme les huiles essentielles, il existe de nombreux hydrolats pour les peaux sèches. Voici, le top 5 des eaux florales pour les peaux sensibles et fragilisées.
L’eau florale de fleur d’Oranger
Un hydrolat apaisant, rafraîchissant et régénérant. Elle a des propriétés adoucissantes et tonifiantes. De plus, elle laisse une flagrance très agréable sur la peau.
L’hydrolat de Cassis
Peu connu, l’hydrolat de Cassis a de belles vertus pour la peau sensible. Il est hydratant et tonique. Son pouvoir anti-inflammatoire et anti-oxydant. Il aide à lutter contre les effets prématurés du vieillissement cellulaire.
L’hydrolat de Tilleul
Ultra doux et apaisant, l’hydrolat de Tilleul aide les peaux et les cuirs chevelus irrités ou sujets aux démangeaisons. C’est un excellent purifiant qui élimine les toxines par la peau. L’action tonique qu’il possède apporte de l’éclat aux peaux ternes. L’hydrolat de Tilleul est parfait pour les peaux qui soufflent d’eczéma et de rougeurs.
L’eau florale de Rose de Damas
Excellent anti-oxydant, l’hydrolat de Rose de Damas lutte contre les effets du vieillissement. D’une douceur sans égal, elle est très apaisante pour les peaux souffrant de démangeaisons, d’urticaires ou encore d’eczéma. Son effet tenseur est parfait pour les peaux ternes et matures. C’est une des eaux florales les plus plébiscités en termes de cosmétologie.
L’hydrolat de Géranium Bourbon
Les peaux sensibles adorent cet hydrolat pour ses nombreux bienfaits. Il est anti-inflammatoire et calmant contre les démangeaisons et les urticaires. Il est idéal pour les peaux à imperfections et redonne de l’éclat aux peaux ternes.