Dans le monde, le thé vert est la seconde boisson la plus consommée après l’eau. C’est un allié de poids pour prendre soin de soi. Mais, saviez-vous que le thé vert a des bienfaits pour votre peau ?
Plébiscité par les marques de cosmétologies, il possède toute une panoplie d’anti-oxydants et de vertus adaptées à toutes les peaux.
Il existe de nombreuses variétés de thés verts sur le marché. Personnellement, je mise sur le thé vert matcha. Celui-ci est 137 fois plus riche en anti-oxydants. N’hésitez pas à l’acheter dans un magasin bio ou dans un magasin spécialisé dans la vente de thé pour profiter d’un produit de belle qualité.
Les bienfaits du thé vert pour la peau
Le thé vert est une pépite de bienfaits pour toutes les natures de peau. Facile à trouver, il est simple d’utilisation et s’intègre dans de nombreuses recettes de soins naturels maison.
Pour les peaux grasses
Riche en tanins et en vertus astringentes, le thé vert absorbe et régule les excès de sébum, élimine les toxines (pollution), assainit le teint, resserre les pores dilatés de peau et lutte contre les points noirs.
Pour les peaux sèches
Les propriétés anti-inflammatoires du thé vert apaisent les épidermes sensibles. Les acides aminés aident aussi à régénérer la barrière cutanée.
Pour les peaux matures
Les molécules qui composent le thé vert boostent la production de collagène, protège des radicaux libres, préserve la souplesse des peaux matures.
Masque anti-oxydant au thé matcha
- 1 cuillère à café de thé matcha
- 1 cuillère d’argile blanche
- 2 cuillères d’hydrolat de rose
Dans un bol propre, versez le thé matcha, puis l’argile blanche et bien mélanger.
Ajoutez l’hydrolat de rose pour obtenir une pâte onctueuse.
Appliquez sur la peau du visage propre et sèche.
Laissez agir pendant 10 minutes.
Rincez bien à l’eau tiède et claire.