Véritable couteau-suisse pour tous les types de peau, la tomate est riche en vitamine A, B et C, en sodium et magnésium. Elle est composée d’eau à 95 % et possède des vertus hydratantes, purifiantes, réparatrices, anti-âge et anti-oxydantes.
Parfaite pour composer et fabriquer de belles recettes pour les peaux grasses, la Tomate apporte toutes ses belles actions naturelles pour prendre soin de votre peau.
Les recettes que je vous livre dans cet article sont simples à faire. Elles ne demandent que deux ingrédients, faciles à trouver dans votre cuisine ou au marché.
Masque Tomate et Bicarbonate pour peau grasse
Pour nettoyer la peau grasse en profondeur, la tomate se marie à merveille avec le bicarbonate. Un soin à faire une fois par semaine pour ne pas agresser l’épiderme sensible des peaux grasses à imperfections.
Pressez une tomate bio pour en extraire le jus. Mélangez-le à 2 cuillères à café de Bicarbonate de soude.
Appliquer sur la peau propre du visage en massant doucement avec des gestes circulaires. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède et claire.
Masque Tomate Anti-âge peau mature
Pour prendre soin des peaux matures, voici un masque simple, mais efficace. Pour profiter des bienfaits de ce soin, mélangez la pulpe d’une tomate mûre avec une cuillère d’huile végétale d’Argan.
Ajoutez le jus d’un demi-citron et remuez jusqu’à obtenir une mixture bien lisse. Appliquez le masque en couche épaisse sur la peau propre du visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et claire.
Masque Tomate nourrissant pour peau sèche
Dans cette recette, la Tomate s’associe au Miel pour une action hydratante et antibactérienne. Dans un bol, mélangez la pulpe et la chair d’une tomate mûre avec 3 belles cuillères à soupe de Miel. Ne vous inquiétez pas si la mixture est pâteuse, c’est normal. Appliquez la préparation sur la peau propre du visage. Laissez poser 10 minutes puis rincez bien à l’eau tiède et fraîche.