Top 4 des huiles végétales pour fortifier ses cheveux 

À chaque changement de saison, nos cheveux se fragilisent. Les problèmes de chute de cheveux et de brillance sont plus fréquents. Notre réflexe est de les laver plus souvent en utilisant des produits agressifs qui promettent des miracles. 

Ces produits de supermarché sont composés d’agents chimiques qui sensibilisent encore plus la fibre capillaire. Un vrai cercle vicieux !

En choisissant des produits 100 % naturels, vous aidez vos cheveux à reprendre du poil de la bête. La fibre est traitée en profondeur et vous retrouver une chevelure douce, nourrie et resplendissante de beauté. 

Une fois votre bain d’huile terminé, lavez-vous les cheveux avec un shampoing solide artisanal. Non seulement, l’huile va les fortifier mais la composition naturelle du shampoing va apporter tous les bienfaits des ingrédients. 

Dans ma boutique, “Les savons de Lionel”, à Grenoble, vous trouverez des pains de shampoings solides pour tous les types de cheveux. Chaque ingrédient est sélectionné avec soin pour vous apporter toutes les vertus d’une composition naturelle et saine. 

Les huiles végétales sont connues et reconnues pour nourrir les cheveux en profondeur. Certaines se démarquent par leurs bienfaits quel que soit le type ou la nature de la fibre capillaire.

Dans cet article, je vous fais découvrir les 4 huiles végétales sélectionnées par mes soins pour chouchouter vos cheveux tout au long de l’année.

L’huile d’avocat 

Parfaites pour les citadines, l’huile d’avocat aide à lutter contre la pollution et les agressions extérieures. Elle pénètre facilement la fibre capillaire pour la réparer et la nourrir en profondeur. Riche en acides gras et en vitamine E, elle s’applique en massage sur le cuir chevelu. Vos cheveux sont souples et retrouvent leur douceur.

L’huile de noisette 

Formidable fortifiant pour les cheveux secs et cassants, l’huile de noisette sait aussi traiter les longueurs. Pour retrouver une chevelure nourrie en profondeur, misez sur l’huile de noisette bio pressée à froid. Un bain d’huile sous une serviette chaude fait des miracles pour redonner souplesse et brillance aux cheveux ternes.

L’huile d’olive 

Reconnue depuis de millénaires, l’huile d’olive est une alliée de choc pour les cheveux secs. Elle nourrit et redonne brillance, éclat et lutte contre la chute des cheveux. Utilisée en masque sur le cuir chevelu, elle apporte du volume. Toutefois, prenez garde à ne pas avoir la main trop lourde. Appliquez-la soit sur les longueurs (en masque), soit sur le cuir chevelu (en bain d’huile).

L’huile de ricin

Réputée pour son action sur la pousse des cheveux, l’huile de ricin peut rebuter par son aspect poisseux. Pourtant, elle a de nombreuses propriétés à son actif. Riche en acide gras et en vitamine E, cette huile est magique pour rendre vos cheveux plus forts et en bonne santé. Elle nourrit, renforce et empêche la chute des cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest